APPEL À COMMUNICATION
XVIIe CONGRES INTERNATIONAL DE L’ARIC
(Association internationale pour la recherche interculturelle)
17- 21 juin 2019
Dans le cadre de la mise en place du XVIIe Congrès international de l’ARIC, et en lien étroit avec la HES∙SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale, qui aura lieu à la Haute école de travail social de Genève du 17 au 21 juin 2019, le comité d’organisation et les coordinateurs et coordinatrices des panels-symposiums lancent l’appel à communication individuelle (call for papers). Parallèlement, le comité d’organisation ouvre l’appel à poster (call for posters).
Ces appels sont ouverts du 1er novembre 2018 au 11 janvier 2019. Les communications individuelles et propositions de poster retenues seront annoncées dès février 2019.
Appel à communication individuelle – call for papers
Les 32 panels-symposiums retenus par le comité scientifique ouvrent l’appel à communication individuelle. Chaque panel offre une session entre 3 et 5 communications.
Une communication est présentée par un(e) ou plusieurs auteur(e)s. Elle comprend 15-20 minutes de présentation et 5-10 minutes de discussion. Les communications doivent s’inscrire explicitement dans l’axe et la thématique du panel-symposium choisi.
Chaque proposition comprendra :
- un titre;
- 4-5 mots clés;
- une présentation de la problématique et du lien explicite à l’un des panels retenus avec indications sur les données empiriques (méthode d’analyse, résultats) et 3 à 4 références bibliographique (500 mots max.);
- et une brève présentation des auteur(e)s.
La proposition doit être envoyée à la personne coordinatrice du panel-symposium dans lequel elle s’inscrit.
Pour l’appel à communication en ligne, ou au format pdf.
Appel à poster – call for posters
Un poster est réalisé par un(e) ou plusieurs auteur(e)s. La proposition ou projet de poster (≠ poster définitif) se définit dans un des 10 axes du Congrès.
Les propositions seront examinées par des groupes d’expert(e)s. L’appel, ouvert à tou(te)s, s’adresse en particulier aux étudiant(e)s et jeunes chercheur(e)s.
Chaque proposition comprendra :
- un titre;
- un résumé du contenu de l’étude, ou de l’intervention menée, et du lien explicite à l’un des 10 axes du Congrès (250 mots max.);
- et une brève présentation des auteur(e)s.
Des prix seront décernés aux lauréat(e)s des meilleurs posters pendant le Congrès.
Pour l’appel à proposition de posters en ligne, ou au format pdf.