IDIVOSH: Appel à contribution et inscriptions ouvertes!

Le forum mondial IDIVOSH 2023 : Immigration, diversité de la main-d’œuvre, précarité et situations de vulnérabilité en SST ouvre ses inscriptions et lance son appel à contribution.

Public cible

  • Chercheuses et chercheurs en SST intéressés par les questions relatives aux travailleuses et travailleurs immigrants ou issus des différentes minorités (incluant les Premières nations et les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires), et les facteurs qui rendent plus vulnérables ces franges de la population active
  • Étudiantes et étudiants, stagiaires postdoctoraux qui travaillent avec ces chercheurs
  • Décideuses et décideurs et gestionnaires : ministères et agences gouvernementales, organismes publics, agences internationales (ex. OIT, OMS, AISS)
  • Membres de la société civile et des organisations non gouvernementales, groupes communautaires ou OBNL, organisations syndicales et patronales, ASP

Types de propositions acceptées

Dans le cadre du forum IDIVOSH, il est possible de proposer trois types de présentations.

1) Présentation orale

La durée des présentations orales doit se situer entre 15 et 20 minutes. Elles seront suivies d’une période de questions.

2) Présentation par affiche

Les détails concernant le format et les dimensions des affiches seront annoncés prochainement.

3) Organisation d’un symposium

Le symposium doit contenir entre trois et six communications orales et porter sur le thème général du forum ou sur au moins l’un des sept thèmes spécifiques proposés. Il est également possible de regrouper plusieurs des thèmes proposés. Ce symposium peut être réalisé avec sans appel de propositions. Dans un cas comme dans l’autre, l’organisatrice ou l’organisateur du symposium qui reçoit une réponse favorable du comité scientifique se voit attribuer la responsabilité de l’évaluation de la qualité scientifique et de la pertinence des communications proposées dans ce symposium.

Pour faire un soumission, cliquez sur ce lien.

    Discover more from LABRRI

    Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

    Continue reading