Depuis le 19 mai, le séminaire “Pratiques et politiques en contexte interculturel” est en cours. Contrairement aux dernières années, où le LABRRI organisait une école d’été en collaboration avec le CERIUM, nous avons décidé cette année d’opter pour un séminaire pluridisciplinaire au sein du département d’anthropologie. Celui-ci se terminera le 25 juin.
Comme d’habitude, nous avons fait appel à des conférenciers et conférencières qui proviennent des milieux universitaires, communautaires et politiques. Cette année, nous avons la chance de recevoir Denys Delâge (Université Laval), Marie-Pierre Bousquet (Université de Montréal), Pierre Anctil (Université d’Ottawa), Farrah Bérubé (Université du Québec à Trois Rivières), Bochra Manaï (LABRRI / Parole d’exclus), Mathilde Gouin-Bonenfant (Université de Montréal), Jorge Enrique Gonzalez (Universidad Nacional de Colombia), Marta Massana (LABRRI / GEDCIQ), Sandro Cattacin (Université de Genève), Fiorenza Gamba (Université de Genève), Daniel de Torres Barderi (RECI, Conseil de l’Europe) et Gemma Pinyol (RECI, Conseil de l’Europe).
Nous allons également rendre disponible l’intégralité des conférences données dans le cadre du séminaire sur notre chaîne YouTube. À suivre!