Départ à la retraite de Pierre Anctil…!

Le LABBRI organisait le 27 mai dernier une demi-journée d’étude sur l’interculturel et ses déclinaisons multiples dans les sciences humaines et les arts pour souligner le départ à la retraite de Pierre Anctil, professeur à l’Université d’Ottawa et chercheur régulier au LABRRI.

Au programme, une conférence de Judith Woodsworth (Concordia), et des présentations et témoignage de Sherry Simon (Concordia), François Rocher (U. Ottawa), Damien-Claude Bélanger (U. Ottawa), Michel Bock (U. Ottawa) et Angéline Martel (TÉLUQ), entre autres, afin de célébrer l’apport monumental de Pierre sur l’histoire et les dynamiques interculturelles au Québec, et particulièrement son travail auprès de la communauté juive de Montréal pour lequel il a été récompensé à de multiples reprises au fil de sa carrière.

Pour en apprendre davantage sur la carrière de Pierre, ses publications et récompenses, cliquer ici…
Pour quelques présentations de Pierre à visionner, cliquer ici…

Au nom de toute l’équipe du laboratoire, merci infiniment Pierre d’avoir partagé avec nous ton savoir et ta passion pour la recherche en interculturel. Merci pour toutes tes implications passées et à venir auprès de nous, et toutes nos félicitations pour cette retraite bien méritée qui, sans aucun doute, sera pleine de promesses pour toi et tes proches!

Bonne retraite!

 

    Discover more from LABRRI

    Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

    Continue reading