La Chaire de recherche du Canada en communication interculturelle et technologies de gestion en contexte pluraliste, dirigée par Jorge Frozzini, lance une nouvelles série de balados, « Technologies et communication », qui explorent les questions relatives aux relations interculturelles. Ils visent à démystifier les articulations entre la volonté de gouverner les populations et les interactions sociales en se basant sur des recherches récentes.
La première série permet de rendre compte du vécu et des effets de l’arrivée de la COVID-19 sur les étudiants internationaux à l’aide des résultats de la recherche intitulée «COVID-19 et étudiants internationaux : usages sociaux des TIC et qualité de vie en contexte de pandémie ». Cette recherche a été financée par le CRSH engagement partenarial et le Réseau de recherche en santé des populations du Québec. Elle a été dirigée par le professeur Jorge Frozzini avec une équipe multidisciplinaire composée de Pierre Anctil, Farrah Bérubé, Daniel Côté, Jessica Dubé, Joseph Lévy et Bob White.
Le premier épisode porte sur les outils électroniques (appareils, programmes ou applications) que les étudiants internationaux ont utilisés pendant la pandémie de Covid-19, les raisons de leur utilisation, les difficultés rencontrées ainsi que les avantages obtenus lors de leur usage.