L’équipe du LABRRI tient à souligner l’entrée en fonction de madame Geneviève Habel à titre de directrice de l’équipe du Centre d’expertise numérique en recherche (CENR) avec laquelle nous collaborons notamment pour la création de la future Plateforme d’étude et de recherche en relations interculturelles (PERRI). Madame Habel succède à Annick Hernandez qui quitte pour une retraite bien méritée.
Titulaire d’une maîtrise en communication par les médias interactifs et d’une formation initiale en mathématiques fondamentales, Mme Habel œuvre depuis une quinzaine d’années pour la révolution numérique de l’Université de Montréal et ses écoles affiliées, entre autres via la Maison des technologies de formation et d’apprentissage Roland-Giguère, au PGI, puis aux stratégies numériques de la Faculté des arts et des sciences. Mme Habel a aussi acquis une solide expérience de recherche diversifiée en services numériques auprès de nombreuses universités, entreprises du numérique et spécialités techniques, où la recherche numérique est au cœur des activités, notamment par le réseau de Recherche LORNET, CogniScience Éditeurs ou Hydro-Québec.
Tous les membres du laboratoire joignent leurs voix pour féliciter et remercier Annick pour son magnifique travail avec nous et dans le cadre de différents projets à l’UdeM, et pour lui souhaiter un bon départ à la retraite! Profite bien!
Nous souhaitons aussi la bienvenue à Mme Habel avec qui il nous tarde déjà de collaborer!