Le LABRRI, fier partenaire du projet de recherche «Bridging Divides», lancé par Université métropolitaine de Toronto

Le LABRRI est fier d’annoncer que l’Université métropolitaine de Toronto (TMU) a reçu un financement de 98,6 millions de dollars dans le cadre du Fonds d’excellence en recherche du Canada pour soutenir la recherche transformationnelle sur l’intégration des migrants.

TMU dirigera un nouveau programme de recherche innovant visant à mieux comprendre l’intégration des migrants à une époque de rapides transformations technologiques. Le projet, « Bridging Divides », réunira des chercheurs d’université pancanadiennes, dont ceux du LABRRI.

« Bridging Divides abordera les défis mondiaux de l’immigration et de la migration, offrant des perspectives essentielles en cette période de transformation sociale, économique et numérique rapide », a déclaré le vice-président de la recherche et de l’innovation, Steven N. Liss. « En tirant parti de l’étendue et de la profondeur de notre expertise en matière de recherche dans des domaines tels que l’immigration, l’adoption des technologies et la santé communautaire, nous pouvons, ensemble, construire des sociétés inclusives et prospères.»-

En rejoignant la communauté de pratique Bridging Divides, notre équipe collaborera avec de nouveaux partenaires du monde universitaire, du gouvernement, de la société civile et du secteur privé afin de renforcer l’expertise visant à faire progresser l’inclusion dans un contexte multiethnique. Nous pourrons ainsi profiter et contribuer aux méthodes, modèles analytiques, données, outils, logiciels et recommandations politiques générés par Bridging Divides qui contribueront à rendre le Canada plus inclusif, équitable et résilient tout en améliorant les écosystèmes d’innovation sociale et technologique dans l’intégration des migrants. Ces nouvelles recherches nous aideront à comprendre l’impact des technologies numériques avancées sur la promotion de l’interaction sociale et des relations interculturelles, et à les utiliser plus efficacement pour minimiser les barrières culturelles et sociales qui entravent l’intégration réussie des immigrants.

  • La subvention du CFREF s’élève à 98,6 millions de dollars sur sept ans.
  • Bridging Divides comprend 25 chefs de file de la recherche et plus de 100 chercheurs.
  • Bridging Divides implique 27 partenaires principaux, dont quatre institutions académiques et plus de 200 organisations.
  • Bridging Divides offrira 1 500 possibilités de formation de personnel hautement qualifié.

Pour plus d’information sur le projet, cliquez ici…  

    Write a comment

    Discover more from LABRRI

    Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

    Continue reading