Le LABRRI souhaite souligner la participation de Bob White, ainsi qu’une cinquantaine de participants issus des forces vives du milieu pour l’immigration, à Saint-Hyacinthe, le 5 juin dernier. Cette journée de conférences et d’échanges était organisée par la MRC des Maskoutains, en collaboration avec la Maison de la famille des Maskoutains, Forum-2020 et Espace carrière, et grâce à la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.
« Cette journée a permis de faire le point sur les actions entreprises dans la région depuis 2007 qui visaient à inciter des personnes issues de l’immigration à venir s’installer sur notre territoire. Elle a aussi permis d’identifier de nouveaux enjeux et défis pour les années à venir afin de demeurer une région attractive qui a beaucoup à offrir à ceux qui font le choix de venir y vivre, y travailler et y élever leur famille. Nous sommes très satisfaits des discussions et idées qui sont ressorties de l’exercice. » (M. André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine et président de la Commission permanente de la famille)
Cette participation s’inscrit aussi dans la visée du projet « Loisir comme vecteur d’intégration en contexte interculturel », en collaboration avec La Maisonnée.
Pour plus d’information sur l’événement, consultez l’annonce diffusée par la MRC des Maskoutains à l’adresse suivante.