Francine Saillant, membre du LABRRI, et Ève Lamoureux se voient décerner l’Ordre du Fier Monde

L’équipe du LABRRI tient à souligner la distinction de Francine Saillant, chercheure régulière du LABRRI, et Ève Lamoureux, qui se sont vues décerner l’Ordre du Fier Monde en tant que représentantes de l’équipe de recherche InterReconnaissance.

Conféré annuellement depuis 2007, l’Ordre du fier monde est une distinction honorifique décernée à des personnes ou à des groupes ayant fait une contribution significative et exemplaire à l’Écomusée du fier monde et qui ont fait preuve d’engagement envers la mission, les principes et la philosophie de l’institution.

InterReconnaissance

Le partenariat entre l’équipe de recherche InterReconnaissance et l’Écomusée du fier monde permit la réalisation de l’exposition InteReconnaissance : une mémoire citoyenne se raconte, ainsi que la poursuite du projet Accessibilité des musées aux publics marginalisés : des outils adaptés. Ce dernier a ainsi mené à la publication du guide : Médiation culturelle, musées, publics diversifiés. Guide pour une expérience inclusive, dont la qualité remarquable a été reconnue lors de la plus récente remise des prix de l’Association des musées canadiens.

    Discover more from LABRRI

    Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

    Continue reading