Le LABRRI souhaite partager avec vous la reprise par l’UNESCO du rapport sur les Politiques et programmes sur le Vivre ensemble au sein des villes de la Francophonie, présenté dans le cadre de la Commission permanente sur le Vivre ensemble de l’AIMF. Cette recherche est un premier état des lieux et la première étude comparée internationale sur l’action des villes en matière de Vivre ensemble.
Préparée dans le cadre des travaux de la Commission permanente sur le Vivre ensemble, à l’intérieur de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), cette étude a été réalisée par le LABRRI, en collaboration avec une douzaine de villes de la Francophonie.
Pour rappel, cette étude, réalisée à l’initiative du Bureau des relations internationales de la Ville de Montréal, a bénéficié des contributions des membres d’un Groupe technique réuni à Genève en septembre 2018. Les résultats furent présentés et discutés par des représentants politiques lors de la Commission permanente sur le Vivre ensemble de l’AIMF réunie à Lille en novembre 2018.