L’équipe du LABRRI est fière de propager l’excellente nouvelle de l’obtention par David Carpentier, étudiant au doctorat au LABRRI, du prix de la Relève décerné par le Conseil des diplômés de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM. Ce prix vise à valoriser les personnes diplômées de la Faculté ayant terminé leurs études depuis moins de 10 ans et dont les réalisations ont eu des retombées humaines, sociales, politiques, culturelles ou communautaires.
David a obtenu la mention «excellent» pour son mémoire de maîtrise intitulé «La métropole contre la nation? La politique montréalaise d’intégration des personnes immigrantes et le modèle québécois d’interculturalisme», réalisé sous la direction de M. Alain-G. Gagnon. Il s’intéresse aux politiques publiques, à l’immigration et à l’inclusion, à la citoyenneté, ainsi qu’à la politique municipale. Depuis un an, il est coordonnateur adjoint du Réseau des municipalités en immigration et en relations interculturelles du Québec (RÉMIRI).
Le prix lui a été remis le 25 mars dernier en marge de la conférence conjointe offerte par Jean-François Lépine (M.A. science politique, 1979) et Cathy Wong (LL.B., 2008) dans le cadre de la Semaine des carrières de la Faculté de science politique et de droit. Pour consulter la nouvelle…
Toutes nos félicitation à David pour son excellent travail!