Nous sommes heureux d’annoncer que le Bob White, expert en politiques urbaines et directeur du Laboratoire de Recherche sur les Relations Interculturelles (LABRRI) à l’Université de Montréal, participera au symposium des Villes Interculturelles (ICC) ayant lieu à Hamamatsu.
Ce symposium vise à promouvoir la coexistence multiculturelle et à exploiter la diversité culturelle comme levier de dynamisme et de développement urbain. Dans un contexte où la population résidente étrangère au Japon dépasse les 3,4 millions, il est essentiel d’encourager des initiatives qui favorisent l’inclusion et le bien-être de toutes les communautés.
Bob White donnera une conférence sur l’utilisation des politiques interculturelles comme levier pour les villes en prenant le Réseau des municipalités en immigration et en relations interculturelles (RÉMIRI) du Québec comme exemple”.
Il prendra également le rôle de commentateur pour les sessions suivantes:
1. Construction de villes diversifiées et inclusives : “Sport x Multiculturalisme” — Valoriser le sport et dynamiser la communauté en transcendant les origines et en mettant en avant des compétences variées.
2. Coopération internationale pour des villes de coexistence multiculturelle : “Les Possibilités des Villes Interculturelles” — Politiques de l’ICC pour relier la diversité à la vitalité et au développement urbain.