Nous désirons vous informer de la participation conjointe du LABRRI et du Carrefour de ressources en interculturel (CRIC) à la 23e édition du Congrès Metropolis dans une présentation intitulée «Ambassadrices 2.0: Le défi de rejoindre les personnes issues de l’immigration en contexte de pandémie».
Dans le cadre d’un projet de recherche partenariale sur les dynamiques interculturelles dans l’espace urbain à Montréal, le CRIC et le LABRRI ont collaboré sur l’élaboration d’un programme de communication sociale qui avait comme objectif d’informer les populations immigrantes sur les enjeux de la pandémie à partir des plateformes des médias sociaux.
Cet atelier explorera, à travers la recherche et le projet «Ambassadrices 2.0», le rôle des réseaux sociaux pour faciliter la transmission d’informations aux nouveaux arrivants et aux personnes immigrantes à Montréal. Cette initiative a permis des formations spécialisées et des ateliers de recherche-action pour faciliter le travail des ambassadrices du CRIC, qui ont dû user de nouveaux outils et de nouvelles stratégies de communication.
Les panélistes (en ordre de présentation): Bob W. White (Université de Montréal), Veronica Islas (Carrefour de ressources en interculturel), Farrah Bérubé (Université du Québec à Trois-Rivières) et Marthe Rocheteau (Carrefour de ressources en interculturel).
La présentation se tiendra le jeudi 25 mars, à midi.
Pour plus d’information, cliquer ici…